Toute une variété de pinces cheveux pour une soirée

Les pinces pour cheveux permettent d’attacher rapidement les cheveux où que l’on veuille aller. Elles aident à embellir la coiffure, surtout les chignons. Les suivants sont quelques suggestions pour choisir une pince cheveux pour une soirée.

Les différents types de pinces ornementales

Les pinces crabe

Cet accessoire pour orner les cheveux se compose de deux parties entremêlées l’une à l’autre grâce à un ressort. Chacune présente une extrémité sous forme de dents. Il en existe en deux formats, les petites et les grandes pinces. Le grand modèle sert à attacher la totalité des cheveux afin de former une sorte de chignon sauvage, pour attacher un chignon banane, ou encore pour faire un demi-chignon. Par contre, le petit format s’adresse surtout aux mèches qui ont tendance à s’échapper de la totalité de la chevelure. À plusieurs, les pinces crabes petit format peuvent également former un chignon classique pour une soirée.

Les épingles à cheveux

Autrement nommé « bobby pins », on se réfère ici à deux variétés de pince  indispensables pour un chignon quelconque. Il s’agit d’ épingles plates et d’ épingles en forme de U. Les premières sont essentielles afin de fixer les petites mèches s’échappant des cheveux, tandis que les pinces U aident à fixer convenablement le chignon. Ainsi, on s’en sert en piquant dans la coiffure. Dans un but ornemental, il faut savoir qu’il existe aussi des épingles U dotées de perles ou de strass.

Les barrettes à clip

Ces modèles peuvent remplacer les élastiques afin d’attacher les cheveux en queue-de-cheval ou en demi-queue. On peut également s’en servir pour fixer un chignon banane ou à tresse. En fait, ce qui fait leur spécialité, c’est leur morphologie. On peut les décomposer en deux. D’une part, la partie en métal qui attachera la chevelure. D’autre part, la partie décorative qui peut varier en fonction des modèles.